Les Simpson : le film

Ce midi, nous vous parlions du magnifique départ parisien de Les Simpson le film (cf. "Les Simpson le film" démarre fort !). Le nombre d'entrées de la première journée d'exploitation sont désormais connu !

Hier, Les Simpson le film a totalisé 280 000 entrées dans l'ensemble des salles de cinéma français. L'adaptation cinématographique de la série The Simpsons confirme ainsi son fabuleux départ en devançant le film Transformers de Michael Bay.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Park

Les Simpson : le film

Les Simpson le film est sortie hier sur les grands écran français. Cette adaptation cinématographique de la série The Simpsons a réalisé un beau démarrage à Paris.

Un combat de titans est annoncé entre Les Simpson le film et Transformers, mais l'avantage tourne pour l'instant à l'animation de Matt Groening.

Sur Paris à 14h, les Simpson ont pris le meilleur départ. Sur 23 copies, Les Simpson le film a réalisé 4 761 entrées contre 3 223 pour Transformers et ses 25 copies.

Cependant, il faudra attendre les chiffres de la première journée pour se faire une meilleure idée.

Partagez cette actualité 
  • source : DVDrama

The Simpsons Movie

Il y a quelques temps, la 20th Century Fox avait porté plainte auprès l'[acronym=Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle]OMPI[/acronym] contre Keith Malley, un new yorkais.

Ce dernier se servait du site thesimpsonsmovie.com pour attirer les internautes vers des images détournées des personnages des Simpson à caractère sexuel, et même vers son propre site, à l'intitulé suggestif "Keith et la Fille".

Selon le jugement, Keith Malley demandait 50 000 dollars pour renoncer à l'adresse. L'OMPI a estimé qu'il "n'a aucun droit ou intérêt légitime par rapport au nom du domaine", et ordonné à Malley de l'abandonner immédiatement.

Il est ainsi interdit à un particulier d'utiliser le nom du nouveau long métrage The Simpsons Movie pour son domaine Internet.

Pour information, le centre d'arbitrage de l'OMPI, établi à Genève en 1999, permet à toute personne estimant détenir le droit légitime au nom d'un domaine d'en reprendre possession en se débarrassant des "cyber-squatteurs" si le jugement lui est favorable, sans pour autant passer par des procédures juridiques coûteuses. Des célébrités comme Tom Cruise, Nicole Kidman et Madonna en ont toutes profité.

Partagez cette actualité 
  • source : Canoë

« Si je pouvais le payer, je le paierais. Mais je peux pas alors je paie pas. »

Homer Simpson