Les Griffin (Family Guy)

Dans un épisode de la saison 25, les Griffin de la série Family Guy se rendront à Springfield et sympathiseront avec les Simpson !

The Simpsons Guy
L'épisode sera diffusé cet automne aux États Unis et s'intitulera The Simpsons Guy. Toute la famille Griffin débarquera à Springfield où ils feront la connaissance des Simpson et deviendront rapidement amis : Stewie sera impressionné par les blagues de Bart, Lisa aidera Meg a trouvé son talent caché, Marge et Lois seront proches tandis que Peter et Homer débâteront de quelle est la meilleure bière entre la Duff et la Pawtucket ! Chris et le chien Brian devraient être plus à l'écart.

La paix entre les deux séries
Les deux séries ont souvent été opposés et ne ce sont toujours pas fait de cadeaux. Mais les choses ont changés depuis puisque Homer est apparu dans Family Guy et très récemment Seth MacFarlane jouer un rôle dans l'épisode Dangers on a Train. Vivement la diffusion de cet épisode et quittons nous avec une petite pique des Simpson à l'encontre de Family Guy et American Dad lors de l'épisode Vendetta (saison 17).

Partagez cette actualité 
  • source : EW.com

Jake Bugg, chanteur britannique

Interviewé avant son concert à Montreux, le chanteur Jake Bugg a indiqué que sa passion a débuté devant les Simpson.

La musique dans la série The Simpsons
Lors de cet entretien, le chanteur britannique précise qu'il a eu sa première expérience marquante avec la musique lorsqu'il avait 12 ans, "J'étais devant la télé et je regardais Les Simpson. La chanson Vincent de Don McLean passait, j'ai été touché et je ne sais pas pourquoi". Cette découverte l'a poussé ensuite à découvrir d'autres titres. Les fans de Jake Bugg peuvent remercier l'équipe des Simpson qui choisissent avec attention les musiques des épisodes. Écoutez ce morceau si vous ne le connaissez pas.

Partagez cette actualité 
  • source : 20 minutes

Je vous avais déjà parlé d'Adrien Noterdaem, un illustrateur belge qui avait simponisé de nombreuses célébrités dont la French Touch. Il vient de dessiner des personnages de la série Game of Thrones !

Hommage à la série d'HBO
Plus d'une dizaine de personnages de la série d'HBO tel que Khal Drogo, la reine des dragons, Catelyn Stark ou Jon Snow, ont été simpsonisé par Adrien.

Game of Thrones simpsonizé


Ci-dessous quelques personnages en plus gros.

Khal Drogo simpsonizé


Le chien simpsonizé


La reine des dragons simpsonizé


Breaking Bad à nouveau dessiné
Continuer à visitez le Tumblr d'Adrien (drawthesimpsons.tumblr.com) pour voir ces images en grand mais aussi voir d'autres créations comme Breaking Bad.

Partagez cette actualité 
  • source : Simpsons Web

Web : SpringfieldIsForGayLoversOfMarriage.com

Après quelques années de recherche, un universitaire allemand publie un livre montrant que la série The Simpsons a un effet positif sur l'acceptation des gays et lesbiennes.

Dédramatisation
Dans son livre Hinter den schwulen Lachern – Homosexualität bei den Simpsons (Derrière les blagues sur les gays: l'homosexualité dans les Simpson), Erwin In het Panhuis publie les résultats de ses travaux. Il a décortiqué environ 500 scènes pour connaitre quel est l'impact de la série sur l'acception des homosexuels dans la société. "Les Simpson traite l'homosexualité comme quelque chose de normal dans un environnement médiatique qui peut être très hostile à ce point de vue" indique l'universitaire allemand. La Fox étant une chaine conservatrice, cela amplifie l'impact des Simpson qui ont permis de dédramatiser le coming-out ou le mariage pour tous. Et pourtant il y a quelques années, la série avait été accusée d'homophobie par une association.

50 baisers d'Homer
Le livre dénombre pas moins de 70 personnages homosexuels dans les 530 épisodes de la série. Homer n'est pas en reste puisqu'il a embrassé un homme environ 50 fois sur toute la série. "Il est parfois hétéro, parfois homo, parfois homophobe" précise Erwin. Les Simpson aiment bousculer les tabous !

Partagez cette actualité 
  • source : 360.ch

Les habitants de Los Angeles, fans de la série The Simpsons, vont pouvoir tester leurs connaissances tous les premiers samedis lors de soirées spéciales Simpson.

Questions et diffusions d'épisodes
Le NerdMelt Showroom, situé à Los Angeles, propose des soirées spéciales Simpson tous les premiers samedis du mois à partir du samedi 6 juillet et ce jusqu'en décembre. Chaque joueur dispose de deux tours pour répondre à plusieurs questions de ce Trivial Pursuit d'un nouveau genre. Des prix sont à gagner et après la compétition, quelques épisodes des Simpson sont diffusés. Plus d'informations sur le site officiel du NerdMelt.

Partagez cette actualité 
  • source : French Morning

« J'ai l'impression qu'on est la pire famille de la ville. On pourrait peut-être déménager dans une plus grande ville. »

Homer & Marge