W9, chaîne TV française de la TNT

Ce soir à partir de 20h45, les Simpson seront en prime-time pour la onzième fois.

Comme tous les samedis soir depuis le 24 mars, la chaîne W9 diffusera une nouvelle émission "@ vos Simpson : le prime".

Comme pour les émissions précédentes, W9 diffusera six épisodes de la série The Simpsons.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

The Simpsons Movie

16 villes américaines portant le nom de Springfield concourrent pour être la ville qui diffusera le film "The Simpsons Movie" en avant-première, d'autres ne sont pas intéressées par le film des Simpson.

En effet, la 20th Century Fox a précisé que deux villes Springfield, l'une du Minnesota et l'autre de Géorgie n'étaient pas intéressées par cette compétition.

Le maire de la ville du Minnesota a mentionné qu'il y a beaucoup de gens de sa ville qui ne veulent rien faire avec la série The Simpsons.

Concernant l'autre ville, un député estime qu'ils doivent se focaliser sur le bon fonctionnement de la ville avant de se préoccuper de tels sujets.

Partagez cette actualité 
  • source : United Press International

M6, chaîne TV française

La série The Simpsons est diffusée depuis le 19 mai 2007 sur M6. Il semblerait que cela fonctionne très bien pour M6 qui décide d'attribuer à la série une nouvelle tranche horaire.

L'émission "La saga Nouvelle Star" réalise des audiences catastrophiques en ne s'octroyant qu'entre 5% et 7% des parts de marché. Par conséquent, à partir du lundi 18 juin 2007, M6 diffusera deux épisodes des Simpson du lundi au vendredi à 19h00.

Avec cette nouvelle diffusion, la série Les Simpson sera ainsi diffusée simultanément sur deux chaînes TV, à savoir M6 et W9.

Partagez cette actualité 
  • source : Telefil.com

Les Simpson (The Simpsons) devant leur maison

La diffusion de la saison 18 des Simpson s'est terminée dimanche 20 mai par la diffusion du 400ème épisode de la série The Simpsons. Il est maintenant temps de dresser le bilan des audiences de cette saison.

La saison qui compte 22 épisodes a réalisé une audience moyenne de 9.15 millions de téléspectateurs et attirée 201.28 millions de téléspectateurs.

L'audience la plus forte est celle de "The Wife Aquatic" avec 13.9 millions, et la plus faible est celle de "Marge Gamer" avec 6.40 millions. Malheureusement, cette saison a enchaînée les mauvaises audiences sur sa fin. En effet, trois épisodes de la saison 18 font partie du Top 5 des audiences les plus mauvaises de la série The Simpsons. "Marge Gamer" se place à la deuxième place de ce Top 5 avec 6.40 millions, "Stop or My Dog Will Shoot" à la troisième place avec 6.48 millions et "Homerazzi" à la 4ème place avec 6.9 millions.

Si nous comparons avec les chiffres de la saison 17 qui ne comportait que 22 épisodes. Celle-ci avait réalisée une audience moyenne de 9.58 millions et atteint les 210.66 millions de téléspectateurs sur la totalité de la saison. L'audience la plus forte était celle de "Treehouse Of Horror XVI" avec 11.6 millions, et la plus faible était celle de "The Wettest Stories Ever Told" avec 7.04 millions.

Récapitulatif des audiences de la saison 18 :
- The Mook, the Chef, the Wife, and Her Homer, 11.5 millions
- Jazzy And The Pussycats, 8.94 millions
- Please Homer, Don't Hammer 'Em, 9.72 millions
- Treehouse Of Horror XVII, 10.43 millions
- G.I. (Annoyed Grunt), 11.43 millions
- Moe'n'a Lisa, 9.31 millions
- Ice Cream Of Margie (With The Light Blue Hair), 10.90 millions
- Haw-Hawked Couple, 8.29 millions
- Kill Gill (Volumes I & II), 8.96 millions
- The Wife Aquatic, 13.9 millions
- Revenge Is A Dish Best Served Three Times, 8.09 millions
- Little Big Girl, 8.27 millions
- Springfield Up, 8.80 millions
- Yokel Chords, 9.09 millions
- Rome-Old and Juli-Eh, 8.98 millions
- Homerazzi, 6.9 millions
- Marge Gamer, 6.40 millions
- The Boys Of Bummer, 7.57 millions
- Crook and Ladder, 7.72 millions
- Stop or My Dog Will Shoot, 6.48 millions
- 24 Minutes, 9.8 millions
- You Kent Always Say What You Want, 9.8 millions

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

Danny Elfman, compositeur du thème des Simpson

Né le 29 mai 1953 au Texas, Danny Elfman fête aujourd’hui ses 54 ans. Tous les fans des Simpson l’apprécient pour être le compositeur du thème du générique de la série The Simpsons.

Sa carrière ne se limite pas aux Simpson. Issu du rock où il était le leader du groupe "Oingo Boingo" dans les années 80, Danny Elfman est devenu un grand compositeur de musique de films. Il a notamment réalisé les bandes originales de "Mission : Impossible", "Dragon Rouge", "Spider-man", "Hulk", "Sleepy Hollow", "La Planète des Singes !" et bien d’autres encore.

The Simpsons Web lui souhaite un bon anniversaire, et le remercie pour le thème musical des Simpson dont nous sommes toujours aussi entraînant épisode après épisode.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

« Ouais, en plein dans le mille mon vieux. »

Moe Szylak