W9, chaîne TV française de la TNT

Pour la neuvième fois, les Simpson seront à nouveau en prime-time ce soir à 20h45 sur W9.

Comme à son habitude, W9 diffusera six épisodes de la série The Simpsons dans son émission "@ vos Simpson : le prime".

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

M6, chaîne TV française

La chaîne française M6 débute aujourd'hui la diffusion des Simpson. La diffusion débutera naturellement par la saison 1 avec les épisodes "Une soirée d'enfer" à 16h50 et "Bart le génie" à 17h15.

Chaque week-end, M6 prévoit de diffuser quatre épisodes de la série The Simpsons. Deux épisodes seront diffusés le samedi (16h50 et 17h15) et deux autres le seront le dimanche (12h25 et 12h45).

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

Les Simpson : le film

Les films doublés en québécois deviennent rare, les sociétés de production préfèrent en général les doublés en français. Contrairement à "Shrek le troisième", le film des Simpson sera doublé en québécois.

Le doublage de la version québécoise a été confié au studio montréalais Cinélume après cinq mois de négociations. L'enregistrement des voix prendra une semaine et emploiera 16 comédiens québécois.

Cet enregistrement devrait coûter dans les 70 000 dollars, une somme considérable selon le président du studio Vasco Nicolov.

The Simpsons Movie sortira le 27 juillet dans les salles québécoises de cinéma.

Partagez cette actualité 
  • source : Canoë

Yeardley Smith, la voix américaine de Lisa Simpson

Depuis la première apparition des Simpson, Dan Castellaneta, Julie Kavner, Yeardley Smith, Nancy Cartwright, Hank Azaria et Harry Shearer sont les voix originales des personnages principaux. Ils font ainsi le même métier depuis plus de 20 ans, ce qui ne leur déplaît pas.

"C'est vraiment le meilleur métier au monde", confirme Yeardley Smith, la voix de Lisa Simpson. "Etre autour de ça aussi longtemps a été vraiment hallucinant. Et la raison que cela a été si merveilleux est que cela nous a permis d'être libre de choisir d'autres travails. C'est comme si j'étais tombé dans un pot de miel.", ajoute-t-elle.

"Ce métier est un cadeau de Dieu", dit Julie Kavner. "J'ai juste été chanceuse - non seulement avoir un travail si long, mais aussi travailler avec un groupe de gens de qualité.", précise la voix de Marge Simpson.

Il faut dire que les six comédiens ont un travail intéressant sur la série The Simpsons. Ils travaillent l'équivalent d'une journée par semaine pendant 22 semaines chaque année, et ce pour un salaire très intéressant.

"C'est pourquoi c'est une telle bénédiction et il n'y a aucune raison de partir", précise Hank Azaria, la voix originale de nombreux personnages de la série comme Moe, Apu ou encore Chef Wiggum.

Partagez cette actualité 
  • source : Hollywood Reporter

Les Simpson : le film

Après les huit images promotionnelles du film The Simpsons Movie publiées la semaine dernière, la Fox publie à nouveau trois nouvelles images.

Deux images présentent la famille au complet, l'autre Homer Simpson et un indien d'Amérique :
- www.simpsonsweb.com/promo-card/movie_promo_19.jpg
- www.simpsonsweb.com/promo-card/movie_promo_20.jpg
- www.simpsonsweb.com/promo-card/movie_promo_21.jpg

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Park

« Rien ne dit qu'on ne peut pas être un Simpson et réussir. »

Homer Simpson