Jeux : The Simpsons, Hit & Run

Le marché anglais du logiciel continue de se dévelloper. ELSPA (Entertainement and Leisure Software Publishers Association) a révélé aujourd'hui le chart de l'année 2004.

Tout formats confondus, les ventes auront permis de réaliser un chiffre d'affaire de 1.34 milliards de livres. Ce qui représente une augmentation de 6.6% par rapport au chiffre record de 2003.

Roger Bennett, directeur général d'ELSPA, a mentionné: "L'industrie du jeu vidéo est une des plus dynamique au Royaume Uni, comme le montre l'augmentation continue des ventes durant 2004. Dans une année avec aucune nouvelle génération de console mise en vente, le marché continue d'être actif"

le dernier trimestre fut une période de vente intense avec GTA: San Andreas se vendant à 1 million d'exemplaire en seulement neuf jours, marquant la vente de jeu vidéo la plus rapide de tous les temps.

Pour la seconde année, Electronic Arts est très présente dans le classement avec 9 jeux sur le top 20, bien que Take2/Rockstar est prise la première place. Dix jeux vidéos basés sur un film ou une série TV se classent dans le top 40. C'est notamment le cas de The Simpsons: Hit & Run basé sur les Simpson de Matt Groening. Placé en 9ème position l'an passé, il se place 4ème en 2004.

Retrouvez ci-dessous le top 20 des ventes anglaises de jeux vidéos de l'année 2004:
1   Grand Theft Auto: San Andreas (Take2)
2   FIFA 2005 (Electronic Arts)
3   Need For Speed: Underground 2 (Electronic Arts)
4   The Simpsons: Hit & Run (Vivendi Universal Games)
5   Pro Evolution Soccer 4 (Konami)
6   Sonic Heroes (SEGA UK)
7   Spider-man 2 (Activision)
8   Need For Speed: Underground (Electronic Arts)
9   Halo 2 (Microsoft)
10  DRIV3R (Atari)
11  The Incredibles (THQ)
12  The Sims 2 (Electronic Arts)
13  Burnout 3: Takedown (Electronic Arts)
14  FIFA 2004 (Electronic Arts)
15  Call Of Duty: Finest Hour (Activision)
16  Harry Potter - Prisoner of Azkaban (Electronic Arts)
17  The Sims: Bustin' Out (Electronic Arts)
18  Shrek 2 (Activision)
19  Tom Clacy's Splinter Cell: Pandora (Ubisoft)
20  Lord Of The Rings - Return Of The King (Electronic Arts)

Partagez cette actualité 
  • source : ELSPA

James L. Brooks, producteur exécutif de The Simpsons

Le producteur exécutif de la série The Simpsons, James L. Brooks, recevra très prochainement une nouvelle récompense. Il pourra ajouter un Eddie Award à sa collection d'Oscars et d'Emmys.

Brooks recevra cette récompense lui sera donné à l'ACE Golden Eddie Filmmaker of the Year le 20 février prochain à Beverly Hills.

Le producteur exécutif des Simpson est honoré pour son excellence et son abilité unique à captiver sur les petits et grands écrans.

James L. Brooks a produit quelques films comme Tendres passions, Jerry Maguire et Spanglish, son dernier film. De même, il a été producteur exécutif de la série TV Taxi, et bien sûr toujours le producteur exécutif des Simpson.

Partagez cette actualité 
  • source : NCTimes.com

Patty & Selma Bouvier, les soeurs de Marge Simpson

Comme vous le savez, une rumeur court sur Springfield, la ville de la série The Simpsons. En effet, Springfield devrait légaliser le mariage gay et un caractère devrait faire son coming out.

"Les sites Web de fan sévissent avec les spéculations sur le mystérieux personnage homosexuel qui peut être n'importe quel caractère de la série." a mentionné Mike Foreman, porte-parole pour BetUS.com.

"Notre jeu en ligne n'est plus exclusivement ciblé sur le sport, les paris sur les divertissements ont gagné en popularité au près des parieurs." précise Foreman. "Cet engouement pour les Simpson est une des nombreuses nouvelles possibilités de paris disponibles en option pour nos joueurs." ajouta le porte-parole.

On s'attend à ce que l'épisode soit diffusé très prochainement et BetUS.com a récemment publié les cotes de ce pari. Ainsi la soeur de Marge Simpson, Patty Bouvier, est favorite avec un 4/5, suivi de l'acolyte de M. Burns, Smithers, avec un 4/1. Visualise ci-dessous l'ensemble du classement de ces cotes :
- Patty, -150
- Smithers, +425
- Milhouse, +800
- Lenny, +900
- Selma, +900
- Apu, +1000
- Carl, +1300
- Moe, +1400
- Ned, +1500
- Mr. Burns, +1600
- Homer, +2000

Partagez cette actualité 
  • source : BetUS.com

The 20th Century Fox Television

Une fois de plus, la Fox ne diffusera pas d'épisode inédit de la saison 16 de la série The Simpsons ce soir à 20h00 (ET). La Fox préfère même diffuser un épisode de la série 24 que de rediffuser un épisode des Simpson.

Le prochain épisode inédit de la saison 16 sera "Midnight Rx", il sera diffusé le 16 janvier prochain sur la Fox à 20h00 (ET). Dans cet épisode, M. Burns augmente significativement le prix des médicaments. Homer, Abe, Apu et Ned partent au Canada pour acheter des médicaments avec de fausses cartes canadienne de santé publique.

Avec aucun nouvel épisode diffusé depuis le 12 décembre, ce sera la plus longue coupure que la diffusion de la série est prise à la mi-saison. Seulement 5 épisodes ont été diffusés, comparés aux 9 au même moment la saison dernière, et aux 13 de la saison 7.

Ceci a provoqué beaucoup de spéculation à savoir si la grève tenue par les acteurs ne reduirait pas le nombre d'épisodes à seulement 20. Cependant les personnes en contact avec Al Jean insitent sur le fait que 22 épisodes seront diffusés cette saison.

Il faut espérer que la saison 16 des Simpsons soit composée de 22 épisodes et que sa diffusion ne soit pas interrompue régulièrement par des rediffusions.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Channel

Web : The Simpsons Park

Notre confrère The Simpsons Park a récemment mis en ligne son interview avec le directeur artisitique des Simpson en France, Christian Dura.

N\'hésitez pas a regarder cette interview réalisée par Neotheone (webmaster et concepteur de TSP) le 21 septembre 2004,
www.simpsonspark.com/interview_dura1.php.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Park

« Homer, je ne supporte plus que tu déconcentre Bart ! »

Marge Simpson