Channel 4 Entertainement

La BBC justifie leur baisse d'audiences sur la plupart de leur chaîne phare. Ces audiences sont arrivées au plus bas de leur histoire. En effet, si les tendances de l'année 2004 continuent, BBC1 sera vu par moins de 25% des téléspectateurs, ce qui serait la première fois depuis sa création.

La perte des droits de diffusion de la série The Simpsons au profit de Channel 4 a contribué au déclin d'audience de la BBC2. Les Simpson avaient l'habitude d'attirer en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs sur BBC2. Perdre une série animée culte a contribué perdre 9% de part de marché par rapport à l'an passé.

"Il était inévitable que le transfert des Simpson vers Channel 4 aurait un impact sur l'audience de la BBC2 cette année", a signalé une porte-parole de la BBC2.

La BBC2 qui payait 100 000£ par épisode, a perdu les droits de diffusion en 2002 au profit de Channel 4 qui proposait 750 000£ par épisode. Depuis son lancement sur Channel 4 le mois dernier, The Simpsons a attiré une moyenne supérieur à 3.5 millions en audience.

Partagez cette actualité 
  • source : The Scotsman & Independant

Les Simpson prêts à fêter Noël

Nous vous parlions cette semaine que le célèbre père de la série The Simpsons avait écrit une lettre pour le père Noël (Santa Claus). Et ce à l'occasion d'un numéro spécial Noël du magazine TV Guide.

Le site Web anglophone Simpson Crasy, www.simpsoncrazy.com, a scané la totalité de cette lettre (3 pages) et la propose sur sont site.

Si vous souhaitez lire la lettre d'Homer Simpson, visitez www.simpsoncrazy.com. Si vous ne désirez que voir la lettre, utilisez l'adresse suivante, www.simpsoncrazy.com/product_pics/letter1204b.gif.

Bonne lecture, elle peut vous inspirez si vous n'avez pas encore écrit la votre.

Partagez cette actualité 
  • source : Simpson Crazy

The 20th Century Fox Television

Nos amis américains auront la chance de voir ce soir à 20h00 (ET) sur la Fox un épisode inédit de la saison 16 de The Simpsons. Il s'agit de l'épisode "Fat Man and Little Boy".

En guest star, nous retrouvons Eric Idle dans le rôle de Declan Desmond. Dans cet épisode, Bart Simpson devient un grand créateur de T-shirts grâce à des slogans car il attire l'attention Goose Gladwell. Cependant Goose Gladwell est déclaré comme un escroc...

Pour information, "Fat Man et Little Boy" sont les noms des bombes atomiques lachées par les Etats-Unis sur les villes japonaises d'Hiroshima et Nagasaki.

Partagez cette actualité 
  • source : Fox

James L. Brooks, producteur exécutif de The Simpsons

A l'occasion de la promotion de son film Spanglish, James L. Brooks nous donne des nouvelles du film sur la série The Simpsons.

"Nous nous sommes rassembler avec toutes les personnes qui étaient au début. Toutes ces personnes n'ont jamais été de grand créateur de série, et pourtant nous sommes tous réunis en ce moment et nous regardons notre série." a mentionné le producteur exécutif des Simpson.

"Nous ferons un film pour essayer et raconté une bonne histoire, et faire quelques choses amusantes que nous pouvons faire sur un film mais pas sur une série. Et nous avons toujours dit que nous étions disposés à ne pas faire le film.[...] Mais nous sommes encouragés en ce moment. Ca pourrait changer dans une minute", a rétorqué James L. Brooks.

Personne ne veut révéler l'histoire de ce film. Ils préfèrent faire circuler de fausses pistes dans le but de rendre le film plus intéressant. Cependant selon James, ils connaissent l'intrigue principale.

Partagez cette actualité 
  • source : IGN FilmForce

Canal+ : chaîne TV française

Comme chaque samedi à 20h05, Canal+ diffuse en clair un épisode inédit de la saison 15 de la série The Simpsons. Ce soir il s'agit de l'épisode "Fugue pour menottes à 4 mains".

Suite à l'organisation d'un faux mariage pour recevoir de nombreux cadeaux, Bart Simpson est condamné à aller en prison pour enfants. Ses premiers jours à la prison ne seront pas très joyeux.

Dans cet épisode, vous pouvez retrouvez trois guest stars. Charles Napier est la voix du directeur de la prison. Jane Kaczmarek est la voix du juge, elle était déjà présente dans les épisode "Un homme et deux femmes", "Les parents trinquent", et "Homer va le payer". Sarah Michelle Gellar est quant à elle la voix de Gina, une jeune fille de la prison que Bart va se mettre à aimer.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

« Je vais franchir les gorges de Springfield sur mon skateboard »

Bart Simpson