Carte Promo : Treehouse of Horror XXII

Ce n'est pas la première fois que les Simpson choquent mais le fait d'être condamné à payer une amende est rare.

22 600 euros d'amende
La chaîne privée CNBC-E diffuse Les Simpson en Turquie. À cause d'un épisode, la chaîne TV a été condamnée par le Haut Conseil turc de l'Audiovisuel (RTÜK) à payer une amende de 22 600 euros.

Moquerie envers Dieu
Le RTÜK estime que la série s'est moquée de Dieu. "L'un des personnages abuse des croyances religieuses d'un autre pour lui faire commettre des meurtres. La Bible est publiquement brûlée et Dieu et Satan sont montrés sous la forme d'humains.", précise le rapport du conseil.

Ned Flanders le meurtrier
L'épisode Simpson Horror Show XXII et plus particulièrement la mini-histoire pariodiant la série Dexter. Dans cette partie, Ned Flanders devient un tueur en séries suivant les ordres de Dieu.

Une décision étonnante
Même si la majorité de la population est croyante, la Turquie est une république laïque. C'est donc étonnant que le conseil prenne une telle décision surtout quand il s'agit d'humour.

Partagez cette actualité 
  • source : ActuaLitté

Les deux coffrets DVD de la saison 15 sont en vente depuis ce matin en France !

Ajoutez Otto Bus dans votre collection
Les coffrets DVD édition standard et limitée sont disponibles à 27,99 euros sur Amazon.fr. Un joli cadeau pour Noël !

Visuels des coffrets DVD de la saison 15 des Simpson
Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

Seth MacFarlane : créateur des séries Family Guy, American Dad, The Cleveland Show

La saison 24 n'est pas encore terminée qu'un invité de la saison 25 est annoncé : Seth MacFarlane !

Premier épisode de la saison 25
Seth MacFarlane, le créateur des séries animées American Dad, The Cleveland Show et The Family Guy, participera au premier épisode de la saison 25 qui sera diffusé à l'automne 2013. L'épisode s'intitulera Dangers on a Train.

Une romance avec Marge
Dans cet épisode, le charmant Ben (joué par Seth MacFarlane) tombe amoureux de Marge et tentera une romance.

Partagez cette actualité 
  • source : EW.com

Mercredi, Matt Groening a reçu une récompense de la part du Writers Guild of America West, le syndicat des scénaristes de l'ouest américain.

Prix du scénario d'animation
Le créateur des Simpson a reçu le Animation Writing Award, c'est à dire le prix du scénario d'animation. Une belle récompense qui vient s'ajouter à la longue collection.

Matt Groening avec son Writer Guild Award
Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons

Judd Apatow, réalisateur, scénariste et producteur américain

Dans un récent interview avec Conan O'Brien, Judd Apatow a raconté qu'il avait écrit un script pour les Simpson il y a 22 ans.

Homer a le même age que Bart
C'est lors de ces débuts dans l'industrie de la comédie que Judd Apatow a écrit un épisode des Simpson. "La première chose que j'ai jamais écrite, c'est un script pour The Simpsons. Après seulement 5 épisodes diffusés, je me suis assied et j'ai essayé d'en écrire un.", raconte le réalisateur américain. Dans ce script, les Simpson vont voir un spectacle d'hypnose où l'hypnotiseur fait croire à Homer qu'il à le même age que Bart. "L'hypnotiseur a une attaque cardiaque, Homer et Bart deviennent alors les meilleurs amis et passent le reste de l'épisode à s'enfuir car Homer ne veut pas de responsabilités et ne veut pas revenir à son age réel.", ajoute-t-il.

Un script qui donne lieu à un épisode
Ce script n'a pas été écrit en vain puisque l'équipe de la série a décidé de produire ce script. L'épisode sera diffusé en 2013.

Partagez cette actualité 
  • source : TVQC

« Je me suis toujours demandé s'il y avait un Dieu, maintenant je sais, il y en a un, et c'est moi. »

Homer Simpson