Hubert Gagnon, voix québécoise d'Homer Simpson

Depuis plus d'un an, Les Simpson québécois n'étaient plus diffusées. La chaine TQS avait renoncé de diffuser les nouveaux épisodes, une fois la saison 12 diffusée. Nos amis québécois sont dorénavant heureux, TQS a décider de laisser le droit à Télétoon de diffuser les nouveaux épisodes. Ainsi Télétoon produit la version québécoise des Simpson en partenariat avec Twentieth Century Fox.

Lors de cette annonce révèlée le 31 aout dernier, Johanne Léveillé (directrice du plateau de doublage des Simpson et voix québécoise de Bart) était très enchantée. "Faire la voix de Bart est un pur bonheur. Je n’aime pas téter le monde pour jouer, donc Bart me permet de travailler. De plus, comme je ne suis pas un pétard en tant que femme, un peu boulotte mais rigolote au lieu d’afficher un 5 pieds 8 pouces et peser 100 livres, je m’assume totalement dans la peau de Bart Simpson made in Quebec.", exprima Johanne tout en serrant la poupée à l'effigie de Bart.

Johanne adpate les textes en compagnie de Benoît Rousseau. Ensuite Marc Labrèche (voix de Krusty le clown), Bernard Fortin (Ned Flanders), Hubert Gagnon (Homer)et Béatrice Picard (Marge) n'ont plus qu'à se régaller en doublant les personnages de notre famille préférée.

La série avec ses nouveaux épisodes de la saison 13 seront diffusés le samedi et le dimanche à 20h et à 23h, dès le 11 septembre. Des reprises des saisons précédentes sont aussi présentées du lundi au vendredi à 20h et à 23h.

Partagez cette actualité 
  • source : Canoë

DVD : The Simpsons Gone Wild

Récemment nous vous proposions le test du de la compilation DVD, The Simpsons Gone Wild (Les Simpsons Pètent les Plombs). Cette critique était effectuée par le site anglophone DVD Talk, nous vous proposons aujourd'hui le test effectué par le site belge, www.dvdactu.be.

Notes obtenues :
- qualité des images, 7/10
- qualité du son, 7/10
- qualité des bonus, 3/10

Dvdactu.be propose moins de critères que DVD Talk. Cependant à critères équivalents, le site belge est moins sévère. Rappelons que DVD Talk donnait un 6/10 pour l'image et le son, mais un petit 1/10 pour les bonus.

Dvdactu.be souligne que la qualité d'images est inégale entre les quatres épisodes (L'odysée d'Homer, Max Simpson, La grande vie et Les maux de Moe), ce qui est normale pour une compilation.

Le son stéréo est agréable à l'écoute que ce soit en vf ou en vo.

En ce qui concerne les bonus, on aura juste le droit à "Krusty le clown, roi du rire", un petit documentaire regroupant des gags de Krusty; et à la bande-annonce des DVD des Simpson.

Le menu n'est pas très intéractif, il est fixe et ne dispose pas de bande son. Si vous souhaitez voir quelques aperçus, www.dvdactu.be/captures2.php?id=422.

En conclusion, ce DVD est une compilation d'épisodes que l'on ne se lasse pas de revoir.

Partagez cette actualité 
  • source : Dvdactu.be

Julie Kavner, voix originale de Marge Simpson

La voix originale de Marge Simpson fête aujourd'hui ses 53 ans.

The Simpsons Web s'associe avec tous les fans des Simpson pour fêter un joyeux et heureux anniversaire à l'américaine Julie Kavner.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

Canal+ : chaîne TV française

Canal+ ne diffusait plus d'épisodes des Simpson depuis quelques semaines, mais cela va changer.

La diffusion de la saison 15, encore inédite en France, commence ce soir. Canal+ nous propose l'épisode Une mamie hors la loi à 20h05 en clair.

Ce suivra ensuite, un épisode de la saison 15 chaque samedi à 20h05.

Partagez cette actualité 
  • source : The Simpsons Web

Jeux : The Simpsons, Hit & Run

Alors que Doom 3 avait réalisé un excellent départ, le jeu Athens 2004 lui rafle la première place et Spider-Man 2 passe devant en prenant la deuxième place.

Aucune entrée cette semaine, cependant DRIV3R monte d'une position et se retrouve 4ème; FIFA 2004 augmente de 3 places pour se positionner 7ème. Ainsi The Simpsons: Hit & Run dessend et se retrouve à la 9ème place après 44 semaines dans le classement.

The Simpsons: Hit & Run est cependant le 3ème jeu du Top 20 qui possède la durée la plus longue dans le classement (44 semaines), après Grand Theft Auto: Vice City (83 semaines) et FIFA 2004 (45 semaines).

Voici le Top 20, nombre de semaine dans le Top entre parenthèses :
1 - Athens 2004 (9)
2 - Spider-Man 2 (8)
3 - Doom 3 (3)
4 - DRIV3R (11)
5 - Tom Clancy's Rainbow Six 3: Black Arrow (2)
6 - Shrek 2 (11)
7 - FIFA 2004 (45)
8 - Need For Speed: Underground (41)
9 - The Simpsons: Hit and Run (44)
10 - Medal of Honor: Rising Sun (38)
11 - Formula 1 04 (5)
12 - America's 10 Most Wanted (4)
13 - Lord of The Rings - Return of The King (41)
14 - International Cue Club (12)
15 - The Sims: Bustin' Out (37)
16 - Singstar (15)
17 - The Chronicles of Riddick: Butcher Bay (3)
18 - Sonic Heroes (30)
19 - Grand Theft Auto: Vice City (83)
20 - Red Dead Revolver (10)

Partagez cette actualité 
  • source : PC - Pro

« Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter. »

Homer Simpson