L'épisode Brick Like Me sera diffusé le dimanche 4 mai aux États-Unis. Ce 550ème épisode fait parler de lui puisqu'il sera réalisé tout en LEGO ! Le magazine TV Guide revient sur la genèse de cet épisode.

Un épisode magique
Le journaliste Michael Logan a pu voir cet épisode en avant-première. Selon lui, le résultat peut être tragique lorsque deux légendes se rencontre, mais quand le groupe LEGO et The Simpsons s'associe, c'est un petit coin du paradis de Springfield.

Mais long à produire
"Nous avons été littéralement sur ça pendant deux ans - deux fois le temps qu'il faut pour faire un épisode classique - et c'est beaucoup trop long pour les comédiens de vivre avec les mêmes blagues." a précisé Matt Selman, le producteur exécutif de cet épisode. "Ça été un long processus. En premier, nous avons du convaincre Jim Brooks notre auteur-producteur, Al Jean, qu'un épisode LEGO serait une bonne idée et pas juste une excuse pour notre équipe de nerds qui a grandit dans les années 70 pour rire avec des blagues LEGO. Il devait y avoir une véritable histoire émotionnelle." ajoute Matt. Cet épisode a nécessité également le consentement de LEGO, ce qui mécaniquement allonge le processus de création d'un épisode.

La genèse de l'épisode
Cet épisode a débuté grâce au groupe danois. LEGO avait approché la Fox pour créer la maison LEGO Simpson ainsi que les figurines. Lorsque la création de ces sets de LEGO étaient en route, Jill Wilfert du groupe LEGO a proposé une autre idée "N'aurait-il pas été amusant d'avoir un gag du canapé avec un style LEGO ?", ce à quoi l'équipe des Simpson a répondu rapidement "Oublier le gag du canapé, faisons un épisode entier !".

Des images dans TV Guide
En attendant l'épisode, TV Guide diffuse dans son magazine des images de l'épisode. Pour nous français, il faudra se contenter de la couverture pour le moment !

Couverture du TV Guide LEGO Simpson
Partagez cette actualité 
  • source : TV Guide

The 20th Century Fox Television

Diffusé dimanche soir sur la Fox, l'épisode Days of Future Future a attiré 3.64 millions de téléspectateurs américains.

Belle chute d'audience
Les audiences des Simpson sont faibles en ce moment mais elles arrivaient à se maintenir autour des 4 millions (4.30 millions). Days of Future Future réalise une belle baisse le plaçant directement dans les pires audiences de la série.

Les pires audiences de la série
Cet épisode prend la deuxième place des pires audiences de la série.
1. Diggs (saison 25) avec 2.69 millions
2. Days of Future Future (saison 25) avec 3.64 millions
3. The Man Who Grew Too Much (saison 25) avec 3.75 millions
4. Specs and the City (saison 25) avec 3.87 millions
5. The War of Art (saison 25) avec 3.93 millions

Et les autres séries animées de la Fox ?
Comme la semaine dernière, Family Guy réalise la meilleure audience des séries animées de la Fox. Les séries Bob's Burgers, American Dad et Family Guy ont respectivement attiré 1.83 millions, 2.36 millions et 4.39 millions de téléspectateurs.

Partagez cette actualité 
  • source : TVbytheNumbers

La chaîne américaine FXX diffusera cet été un marathon des Simpson. Elle diffusera les 552 épisodes le série les uns à la suite des autres.

Plus de 10 jours de programmation
Ce marathon débutera le 21 août et se terminera le jour de la fête du Travail (1er lundi de septembre en Amérique du Nord), soit plus de 10 jours de Simpson ! De quoi se refaire un challenge entre fan comme lors du Ultimate Challenge Marathon Fan organisé en 2012 pour la Fox pour le 500ème épisode.

Un marathon lié au rachat des droits
Chuck Saftler, le directeur de la programmation de FXX, a précisé que l'événement coïncide avec l'achat des droits de rediffusion de l'émission et le développement d'une application donnant accès à chaque épisode de la populaire série. Il a ajouté que FXX diffusera quatre heures d'épisodes chaque dimanche cet automne, avant la présentation d'un nouvel épisode en soirée à Fox.

Partagez cette actualité 
  • source : Associated Press

Les cartes promotionnelles de l'épisode What to Expect When Bart's Expecting sont disponibles. Cet épisode sera diffusé le dimanche 27 avril aux États-Unis.

Aucun invité
Pour le moment, aucun invité n'a été communiqué sur cet épisode.

Synopsis
S'ennuyant en cours d'arts plastiques, Bart fabrique une poupée voodoo de sa professeur. Par inadvertance, il l'a rend enceinte avec cette poupée. Il devient alors une aide précieuse pour les couples essayant d'avoir un enfant. Mais il est enlevé par Gros Tony pour qu'il l'aide à concevoir un cheval de course pur sang...

Les cartes promotionnelles
Cinq cartes promotionnelles pour découvrir quelques scènes de l'épisode.

1ère carte promo de l'épisode


2ème carte promo de l'épisode


3ème carte promo de l'épisode


4ème carte promo de l'épisode


5ème carte promo de l'épisode
Partagez cette actualité 
  • source : Fox

The 20th Century Fox Television

Diffusé dimanche soir sur la Fox, l'épisode Luca$ a attiré 4.30 millions de téléspectateurs américains.

En légère hausse
Les audiences des Simpson sont faibles en ce moment mais c'est épisode fait tout de même mieux que le précédent (3.91 millions), lui évitant d'être dans les pires audiences de la série.

Et les autres séries animées de la Fox ?
Comme la semaine dernière, Family Guy réalise la meilleure audience des séries animées de la Fox. Les séries Bob's Burgers, American Dad et Family Guy ont respectivement attiré 2.27 millions, 2.68 millions et 4.77 millions de téléspectateurs.

Partagez cette actualité 
  • source : TVbytheNumbers

« Rien ne dit qu'on ne peut pas être un Simpson et réussir. »

Homer Simpson