L'épisode Treehouse of Horror XXII sera diffusé le 30 octobre aux États Unis. La Fox vient de diffuser les cartes promotionnelles de cet épisode.

Ned Flanders devient un serial killer
Cet épisode sera comme d'habitude constituée de trois mini histoires :
- The Diving Bell and the Butterball dans lequel Homer devient paralysé par une morsure d'araignée
- Dial D for Diddly où Ned Flanders devient un tueur en série
- In the Na'Vi où Bart et Milhouse se retrouvent coincer dans une guerre inter-planétaire

Un invité
L'invité de la première histoire sera Aron Ralston, l'ingénieur et alpiniste dont son accident a été adapté au cinéma dans le film 127 heures.

Les cartes promotionnelles
Quatre cartes promotionnelles ont été créées pour cet épisode. Les deux premières sont très similaires et les deux suivantes un extrait.

1ère carte promotionnelle


2ème carte promotionnelle


3ème carte promotionnelle


4ème carte promotionnelle
Partagez cette actualité 
  • source : Fox

Les Simpson ont été renouvelé pour deux nouvelles saisons. Afin de fêter cette reconduction, la Fox a diffusé une vidéo pour l'annoncer.

2 nouvelles saisons
À partir d'extraits d'épisodes de la série, la Fox annonce que la famille jaune revient pour deux nouvelles saisons !

Partagez cette actualité 
  • source : Fox

Les Simpson (The Simpsons) prisonnier de leur TV

Après de longues négociations sur le salaire des doubleurs, la Fox et les comédiens sont arrivés à un accord. Deux nouvelles saisons sont prévues !

Une baisse des salaires
Les comédiens qui touchent actuellement 440 000 dollars par épisode ont accepté une baisse de leur salaire. La Fox souhaitait qu'ils n'obtiennent que 250 000 dollars par épisode mais ils se sont entendus sur une somme de 300 000 dollars. C'est la somme que souhaitaient les comédiens mais ils avaient également demandé un pourcentage des ventes de produits ce qu'ils n'ont pas obtenu.

Deux nouvelles saisons
Hier on pensait qu'il n'y aurait qu'une saison supplémentaire mais dans son communiqué, la Fox a annoncé qu'il y aurait une saison 24 et une saison 25 ! Ceci portera la série The Simpsons à 559 épisodes. Est-ce que la série sera prolongée à l'issue de la 25ème saison ? Nous verrons dans 2 ans si la Fox souhaite prolonger notre série favorite.

Partagez cette actualité 
  • source : Reuters

Les Simpson (The Simpsons) devant leur maison

Les comédiens et la Fox sont en négociations en ce moment sur le renouvellement des contrats de doublage. Des négociations qui semblent tendues à telle point que la Fox envisage arrêter Les Simpson !

Les Simpson rapporte moins qu'avant
On le sait la série The Simpsons réalise de plus faibles audiences qu'auparavant, le bilan de la saison 22 que j'avais publié en juin le montre clairement. Ce qui engendre naturellement une baisse des revenus liés à la publicité.

Une baisse de 45% demandée
Face à cette problématique, la Fox souhaite réduire le salaire des comédiens de 45% ! Une baisse qui n'est pas acceptable selon les comédiens. Ils proposaient un arrangement la semaine dernière où ils acceptaient une réduction de 30% de leur salaire moyennant un petit pourcentage des bénéfices que génère la série (DVD, produits dérivés, jeux vidéos, etc.). Pour information, les comédiens des personnages principaux touchent environ 8 millions de dollars par saison pour 22 semaines de travail. Cet arrangement semblait convenable mais la Fox a refusé en déclarant que Les Simpson pourraient s'arrêter comme une série qui n'a pas fait ses preuves au bout d'une saison !

Qui est vraiment perdant ?
Si les négociations n'aboutissent pas et que la saison s'arrête à la fin de la saison 23, c'est bien les comédiens qui ont le plus à perdre car ils ne toucheront plus rien. En revanche la Fox pourra toujours vendre des coffrets DVD des saisons et autre produit de merchandising. Elle pourra aussi revendre les droits TV à d'autres chaînes pour continuer à gagner de l'argent. La Fox est donc en position de force même si elle n'a jamais osé changer la plage horaire des Simpson. Des négociations ont eu lieu en 2008, la saison 20 des Simpson en danger mais les comédiens ont eu gain de cause et leurs salaires avaient augmentés significativement. Gageons qu'un accord sera trouvé entre les deux parties.

Partagez cette actualité 
  • source : The Daily Beast

Le gag du canapé de l'épisode Bart Stops to Smell the Roosevelts, diffusé hier soir sur la Fox est très original. Un hommage à la série Ren et Stimpy.

John Kricfalusi aux commandes
Le gag du canapé a été réalisé par John Kricfalusi, le créateur de la série TV Ren et Stimpy. Cette série américaine a été diffusé en France à partir de 1994 par Game One. Un beau gag qui change beaucoup l'apparence de notre famille préférée.

Partagez cette actualité 
  • source : YouTube

« Tous les Simpson ont le cerveau qui ramolit quand il ont ton âge. »

Abraham Simpson